• Ramonville - Jeudi 17 mars 2005 - 21h15

    Nous voilà donc parties, mon amie M. & moi, pour le concert de Psykup à la Salle des Fêtes de Ramonville.
    Je n'avais pas pu voir leur set entier lors du festival de Blaye l'été dernier car j'avais choisi d'aller danser sur DJ Zebra. Et, j'avoue qu'une certaine frustration en été ressortie. Depuis j'avais écouté surtout l'album Le Temps de la Réflexion.
    Ces musiciens sont extrêmement doués et ce que j'apprécie par dessus tout c'est leur humour. Dans leur manière de jouer, de casser les rythme, de mettre tout à fonds (comme dirait Didier Wampas)...
    Bref, je ne m'en lasse pas.
    Hier soir ils nous ont donné, tout. C'était très très bien. D'une grande générosité.
    Pendant près de 2 heures. C'était.......ah........les mots me manquent.
    Et vraiment ce qu'ils font est carré, pro.
    Je leur souhaite bon vent pour cette nouvelle tournée et en espérant que cela leur permette de vivre de leur passion.

    Ppour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de musique plutôt rapide et d'un niveau sonore élevé.


    votre commentaire
  • 5ème épisode de la série EPICUR.

    Pendant le festival de cinéma de Berlin, la Berlinale, un couple de réalisateurs est assassiné. Lui, était pressenti pour l'ours d'or pour une réalisation légèrement gauchiste ; elle, réalisatrice de documentaires bien plus engagés.
    Les assassins se suicident : l'un au moment de son arrestation dans l'hôtel, l'autre au moment de son transfert entre 2 corps de police.
    Après que l'on ait retiré l'enquête, pour des raisons assez nébuleuses, à Susie et Annette, cette dernière décide de faire appelle à EPICUR.
    Comme d'habitude l'enquête mélange agréablement les genres : policier, scientifiques, futuristes et politiques.
    Un réel plaisir. Dommage que cela soit si court mais c'est peut-être cela qui fait son charme.


    votre commentaire
  • Pourquoi les médias véhiculent-ils toujours des informations qui font peur ?
    Lors des procés contre des "pauvres" gens, comme vous et moi, intentés par des majors pour piratage, il ne nous est communiqué que le 1er verdict. Celui où l'utilisateur est condamné à une forte amende.
    Lorsqu'il n'y a pas commerce des objets du téléchargement, je ne comprends pas comment il est possible de nous faire croire que nous pouvons être condamnés !!!
    Qui n'a pas gravé, sur K7, alors qu'il était au lycée - je parle de trentenaire, un super CD pour ses potes ?! La différence c'est que maintenant, vive le libéralisme :-(, tu peux graver l'album qui appartient à la discothèque de quelqu'un qui est à l'autre bout du globe... et alors ?
    De plus il est peut-être bon de rappeler que nous payons une taxe sur le matériel et les supports à ces entreprises...
    Qu'on arrête de nous faire croire que nous sommes responsables de la non distribution des petits artistes. Ceux-ci, heureusement pour eux, et pour nous, n'attendent pas qu'une major s'intéresse à eux pour exister.
    A quand un arrêt de la recherche du profit à tout crin ? Qu'on ne me fasse pas croire que Universal, ou un de ses frères, est en train de mourir à cause des téléchargements.
    Non, je n'en crois pas un mot.
    Je trouve que c'est une des meilleures choses qui existe sur internet : le partage.
    Profitons-en avant qu'il trouve le moyen de nous empêcher le libre-échange !


    1 commentaire

  • J'ai découvert, vraiment entendu & écouté, M en concert au Zénith de Toulouse en février 2004. Des amies m'avaient proposé de les accompagner.
    Il faut dire que mes goûts musicaux sont plutôt hétéroclites : Mozart, Manson, Psykup, DJ Zebra, Zazie, Cali, Prohom, Lofofora, Pleymo, Pixies, Bowie, Nirvana, Les Malpolis,...
    J'avais trouvé cela excellent. Ce type et son groupe sont incroyables.
    L'été dernier, au festivald e Blaye-les-Mines, j'ai pu de nouveau le voir en concert. C'était en plein air donc le son rendait moins bien mais c'était pas mal quand même.
    Et voilà qu'il repasse dans cette bonne vieille ville de Toulouse....
    Hum je pense que cela va être une excellente soirée !




    votre commentaire

  • Donc ça y est j'ai commencé la dure épreuve du plateau sur une 500 cm3.
    Pour les connaisseurs il s'agit d'une CB, je crois Honda.

    La 1ère leçon a été une catastrophe.
    J'ai juste à l'arrêt cherché le point mort. Croyant que mon pied n'était pas au bonne endroit sur le sélecteur de vitesse, j'ai cherché avec la tête et ............. patatras........... par terre (sans la faute à Voltaire)... ça fait mal au pied. Beaucoup. Très fort.
    Après forcément j'avais un peu de mal à me concentrer.

    Pour faire vite et ne pas embêter les éventuels lecteurs.
    Ce soir était ma 6ème leçon : j'ai fais tomber la moto 1 fois mais maintenant je sais sauter !!! C'est mieux. Forcément, j'ai essayé de démarrer en 2nde (pôv' naze !).
    Pour la 1ère fois on a fait les circuits lents avec le mono à l'arrière. PAs du tout inquiet Le Julien. Il a plus confiance en moi que moi-même. Mais comme il dit : "c'est tout dans la tête".
    Et puis depuis hier j'ai commencé le circuit rapide : il me faut à peu près 85 sec là où il faudra, le jour de l'examen, entre 19 et 21 secondes. Oui, oui c'est précis.
    Sinon, j'avoue que de sentir pencher la moto lorsque je m'incline pour passer entre les plots c'est vraiment super grisant.

    Au départ Julien m'avait dit qu'il fallait compter en moyenne 6 heures sur le plateau. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire sauter le compteur.
    En même temps ce n'est pas très grave.
    Le but étant que je me fasse plaisir et que je sois sûre de moi.


    votre commentaire