• Je ne sais plus quand je suis allée au cinéma pour voir ce petit film français.
    Certainement il y a quelques semaines.
    Rien de grandiose mais quand même une bonne enquête, un peu tirée par les cheveux par moment. Et quelques rigolades.
    Notamment je pense une scène culte avec des pontes de l'armée et des masques à gaz...
    Je n'en garderais pas un souvenir inoubliable !


    votre commentaire
  • Dimanche 12 juin - 13h00 - Piscine en Aveyron.

    Vautrée sur un transat au bord d'une piscine dont l'eau avoisine les 28/30°C... je commate de ma trop courte nuit, trop arrosée, trop enfumée.
    Il faudrait vraiment que j'arrête ces conneries à mon âge... eh non ! c'est trop bon.
    Bref, dans un demi-sommeil, au journal de 13h00 de je ne sais quelle radio commerciale, j'entends que Florance & Hussein ont été libérés.
    Je me rendors. Après ma enième sieste je me dis que j'ai dû rêver.
    Ensuite, durant la soirée j'ai écouté France Inter et j'avoue que j'ai été impressionnée par la déclaration que Madame Florance Aubenas a faite à la presse, avec toute l'horreur dans les non-dits que cela sous-entendait.
    Nous en serons plus mardi soir ou mercredi matin dans les éditions des quotidiens à la suite de sa conférence de presse "organisée". Ce que je trouve très juste de sa part même si évidement une certaine exclusivité revient de droit au journal LIBERATION.
    Ce qui m'a marqué, également, c'est que pour nous, heureuses personnes en liberté et en bonne santé, pendant ces 157 jours il a s'agit de Florence et de Hussein. Et non pas de Madame Aubenas & Monsieur Hanoun.
    Je ne sais pas pourquoi mais il est vrai que cette solidarité ne pouvait passer que par un rapprochement amical.
    Je ne suis pas certaine d'avoir été très claire... Bref il apparait une petite lueur d'humanité depuis hier soir dans ce monde trop fou et trop violent.




    votre commentaire
  • J'ai décidé, si c'était possible de plus me consacrer à mon blog et donc, d'essayer de publier plus régulièrement des textes.
    Même si ils ne sont pas forcément lus au moins ils ont le mérite d'exister.
    Ce week-end c'était le tournoi de badminton de la ville de Tournefeuille. Il s'agit d'un tournoi de doubles où le but est de jouer, jouer et encore jouer. Les tableaux sont séparés par journée. Samedi les Doubles, dimanche les Mixtes.
    Pour ma part : 1/4 matchs gagné en double et 0/3 en mixte ce qui nous a quand même valu à mon partenaire et moi même le prix du "qui perd gagne" ! Mazette.
    Sinon, le tournoi et son déroulement était absolument génial. Une ambiance du tonnerre. Une équipe super accueuillante.
    Un barbecue pour les repas... ce qui fait vraiment penser qu'on est en été.
    Comme quoi parfois il ne suffit pas de gagner pour s'amuser... bien au contraire


    votre commentaire



  • Je viens de decouvrir cette serie grace a de genereux partageurs & traducteurs.
    Merci le net... oh tu n'as pas honte. Non, definitivement non !

    J'avais, grace a Canal Jimmy, decouvert il y a quelques annees la serie version americaine. Cela m'avait beaucoup plu et surtout, j'avais ete agreablement surprise par la realite des desirs et rapports humains.

    C'est la meme chose avec cette nouvelle serie, que quelques chanceux pourront decouvrir sur Canal + ou sur PINK TV au mois de Juin. C'est la vraie vie avec les desirs, les coups durs, ...
    Les actrices sont evidement charmantes et quelques unes surprennent vraiment la ou¹ on ne les attendait pas. Notamment Jennifer Beals et Pam Grier.


    votre commentaire

  • J'avoue que j'ai attendu quelques jours après sa sortie nationale pour aller voir le dernier volet qui est en fait le 3ème des 6 épisodes réalisés par G. Lucas.
    Je fais partie de cette génération de trentenaire pour qui les épisodes 4, 5 & 6 ont été cultes pendant quelques années... il faut dire que Le Seigneur des Anneaux a fait du ménage dans le classement :-))

    Bref, nous y sommes allés hier soir et j'avoue que à part les 45 premières minutes, un peu lente à mon goût, j'ai été épastoufflée !!! Et puis c'est toujours mieux qand le côté obscur se révèle : un peu d'action et de violence...
    Du grand spectacle. Aucune déception.
    J'ai eu fait, il y a quelques année, une nuit Star Wars avec mes amis. Je me demande ce que cela va donner maintenant qu'il y en a 6...



    votre commentaire