• La cause des pirates en tous genres

    Pourquoi les médias véhiculent-ils toujours des informations qui font peur ?
    Lors des procés contre des "pauvres" gens, comme vous et moi, intentés par des majors pour piratage, il ne nous est communiqué que le 1er verdict. Celui où l'utilisateur est condamné à une forte amende.
    Lorsqu'il n'y a pas commerce des objets du téléchargement, je ne comprends pas comment il est possible de nous faire croire que nous pouvons être condamnés !!!
    Qui n'a pas gravé, sur K7, alors qu'il était au lycée - je parle de trentenaire, un super CD pour ses potes ?! La différence c'est que maintenant, vive le libéralisme :-(, tu peux graver l'album qui appartient à la discothèque de quelqu'un qui est à l'autre bout du globe... et alors ?
    De plus il est peut-être bon de rappeler que nous payons une taxe sur le matériel et les supports à ces entreprises...
    Qu'on arrête de nous faire croire que nous sommes responsables de la non distribution des petits artistes. Ceux-ci, heureusement pour eux, et pour nous, n'attendent pas qu'une major s'intéresse à eux pour exister.
    A quand un arrêt de la recherche du profit à tout crin ? Qu'on ne me fasse pas croire que Universal, ou un de ses frères, est en train de mourir à cause des téléchargements.
    Non, je n'en crois pas un mot.
    Je trouve que c'est une des meilleures choses qui existe sur internet : le partage.
    Profitons-en avant qu'il trouve le moyen de nous empêcher le libre-échange !


  • Commentaires

    1
    Agentk
    Jeudi 3 Mars 2005 à 09:06
    il est vrai ...
    que j'en ai enregistré des cassettes à l'époque puisque mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter la chaîne fifi avec mange-disque laser (ça ne nous rajeunit pas), même que je ne peux plus les écouter tellement elles sont devenues pourraves et que les lecteurs n'existent presque plus. Je continue alors en souvenir à enregistrer la musique récupérée sur internet.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :