• Je m'étais dis que ce n'était pas compliqué de tenir un blog... Tu parles !!!
    Bref, je voulais parler de quelques lectures de ces dernières semaines... C'est du bon.

    Rupture de Contrat, Harlan Coben.
         Cette fois-ci son personnage est un ancien sportif de haut niveau reconverti comme agent, Myron Bolibar. Son ami, Win, dandy, rentier et expert en arts martiaux. Un jeune étudiant à la carrière prometteuse en football américain se voit la proie d'un chantage après que sa petite amie est disparue, puis ré-apparue sous forme de photo de nu. Laquelle est la petite de l'ancien amour de jeunesse de Myron.
    Je ne suis pas sûre d'être super claire, là ?! Il y a pas mal d'humour et l'intrigue est bien menée. C'est vraiment agréable à lire. Même si ses thrillers restent passionnant... je trouve que celui-ci est mieux construit. Comme si l'auteur avait pu se lâcher, avait moins de pression. Je vais peut-être un peu loin, là, non ?

    Tout ce qui Meurt, John Connolly.
         Charlie Parker (encore un dont les parents avaient de l'humour), ex-flic new-yorkais, a démissionné quelques années auparavant pour se consacrer à la recherche de l'assassin de sa famille. En effet, un soir où il était sorti pour se saoûler, il rentre et trouve un massacre (mise-en-scène) dans sa cuisine dont les victimes sont sa femme et sa fille. D'autres victimes commencent à tomber...
    Pfft, une révélation pour moi. Je ne connaissais pas cet auteur mais pour le coup je compte lire les suivants. Evidemment il y a le problème de la violence, et de la description des meurtres en même temps c'est nécessaire puisqu'il s'agit d'une véritable mise-en-scène. L'intrigue est très bien menée et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Plusieurs histoires se croisent et ça ne fait que renforcer notre intérêt. Un grand auteur, dans le genre.

    L'Empire des Loups, J.-C. Grangé.
         Grangé ! C'est documenté. Les ficelles sont bien dissimulées... mais quand même celui-là est un peu fourre tout. Quoique, en y repensant, c'est la même chose dans ses précédents romans. On a l'impression qu'il n'a pas le temps ou qu'il est limité en nombre de pages et il y a des dizaines de thèmes différents abordés. Dans celui-ci : les immigrés clandestins turques, les ateliers de confection, la mafia turque, le traffic de drogue, les flics bons et pourris, les politiciens verreux, la chirurgie esthétique, les études sur la mémoire et le cerveau humain.... Evidemment cela fonctionne. Il fait quand même bien son boulot. Je pense que je continuerais à lire ses oeuvres même si je me dis que cela n'a pas grand intérêt.

    Voilà ce sera tout pour ce matin.


    votre commentaire
  • Comment on dit par chez moi : BOUDU CON !!!
    Prends ça dans ta gueule et rentre chez toi méditer tout ça.

    En fait, je ne sais pas comment décrire cela.
    Tout d'abord je n'avais jamais vu ce style d'images (je parle de la Forme) et alors quant au Fonds, c'est une histoire noire, très noire. Ou plutôt il s'agit de 3 ou 4 histoires noires qui se téléscopent à un moment ou l'autre de la chronologie. Mais le film n'est pas forcément monté dans l'ordre chronologique justement... enfin il me semble mais je n'en suis pas sûre.
    Autant prévenir les jeunes téléspectateurs : c'est ultra-violent. J'ai été un peu surprise forcément puisque je n'avais rien lu sur le film avant d'aller le voir.
    Jessica Alba est une bombe !
    Bruce Willis est grandiose. Tous les autres acteurs sont excellents mais lui cela faisait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu dans une daube que cela fait plaisir. Mention spécial à Mickey Rourke.
    En fait, je me demande si il ne faudrait pas tous les citer ?!

    Vous l'aurez compris, ce film m'a vraiment emballé.


    votre commentaire
  • Toulouse, Zénith, samedi 18 juin.
    C'est-à-dire, hier soir !
    En 1ère partie il y avait un groupe dont le chanteur est un homme mais je n'ai pas retenu son nom alors que c'était très sympa !
    Et en 2ème partie il y avait CLARIKA... je ne sais pas comment cela s'écrit... et c'était très bien aussi.
    Ils ont fait une reprise en duo, clin d'oeil à la fameuse chanson "je ne t'aime pas" de Zazie. Plutôt une bonne idée originale.
    Et ensuite nous avons eu le droit au son & lumière de Madame Zazie.
    Tout d'abord, remarque de fille jalouse, je voudrais souligner que c'est totalement injuste que cette fille (+ de 40 ans et une enfant) est un corps de rêve pareil !!! Je pense que toutes les personnes présentes dans la salle, si elles ne l'étaient pas déjà, sont tombées sous son charme. Cette fille est de la braise.
    D'un point de vue musicale s'était très bien construit entre des morceaux lents, et rapides. Une mise en scène très astucieuse (plateau tournant et projection sur grand écran). Et une reprise de "She's a maniac" (flashdance) super rigolote !!!
    Bref une excellente soirée.
    C'était une 1ère pour moi et je ne regrette pas un seul instant d'y avoir assisté !


    votre commentaire
  • CA Y EST !!!
    La 1ère phase est réussie.
    Ce matin j'ai eu la 1ère partie du permis moto. L'examen se déroulant sur plateau, hors circulation.
    Résultats : A - A - B - A
    Et la récompense : ramener la CB500 du lieu de l'examen jusqu'à l'auto-école... environ 25 km.
    C'était vachement bien et je suis super contente.
    Vivement la route et le permis complet.


    votre commentaire
  • Je ne pensais pas que c'était possible.
    Que un jour en France, soit disant terre de toutes les libertés, tellement bafouées, on en arrive à condamner des lycéens pour avoir manifesté contre les lois tellement absurdes que le gouvernement veut leur imposer !!!
    Je ne sais pas, je ne sais plus en fait.
    Je sais bien que les commissariats et les prisons françaises sont tous les ans dénoncés par Amnystie International auprès de l'ONU et d'autres ONG pour torture, traitements dégradants et inhumains, et j'en passe.
    Evidement que j'ai lu et entendu des témoignages des centres de détentions de Roissy des sans-papiers...
    Mais j'ai l'impression que l'on a franchit un nouveau seuil en s'attaquant à notre jeunesse (non pas que je me sente vieille mais il est vrai que cela fait quelques années que je n'ai pas manifesté pour les programmes scolaires et l'éducation nationale, shame on me).
    Je n'arrive pas à comprendre en quoi la violence et la répression peut établir un dialogue entre ces jeunes gens et ceux qui les gouvernent, mal !
    Il est vrai que c'est ce même gouvernement qui a ouvert des centres de rétention pour mineurs alors, peut-être, que nous ne devrions pas être surpris.
    En tous cas, ce soir, après avoir lu la dernière page de Libé, je me dis que tu as bien du courage Salah et j'espère qu'il ne t'arrivera rien de fâcheux.
    Continue à y croire.


    votre commentaire