• Permis moto

    En 198..., lors d'un camp d'été avec le centre social de la ville de F. en Corse, nous avons croisé des couples qui faisaient le tour de l'île en moto. Je me souviens très bien que c'était des 500 XT et je m'étais dis alors que un jour je ferais le tour de la Corse en moto.
    Evidement les années passent et, ou il y a le manque d'argent, ou le manque de temps, ou l'interdiction formelle de ta mère et tu l'écoutes encore.
    Depuis bientôt 3 ans je travaille pour 2 associés, C & A (c'est drôle, non ?) qui ont des K1200 alors forcément cela donne une autre vision du monde des motards.
    Je sais que c'est super dangereux et que l'on a pas le droit à l'erreur mais j'essaierais de mourir autrement, promis. Dans Urgences, série culte (non, je n'ai pas honte); les motards sont appelés les "donneurs d'organes" car souvent ils meurent jeunes !
    Ma grand-mère à l'usage de dire que "quand c'est l'heure, c'est l'heure".

    Bref, j'ai eu mon code le 21 décembre dernier.
    Ma 1ère leçon de conduite était mercredi 12 janvier sur une 125 cm3 puisque je n'avais jamais conduit de moto avant. Sauf à Lombok mais ça ne compte pas car il n'y a pas d'embrayage : tu montes et descends les vitesses avec le même sélecteur au pied.
    Bref : il faut une grande attention. Le moindre écart de la tête, du genou ou du coude et cela ne va pas du tout où tu veux.
    2ème leçon ce matin sur une 500 cm3. La suite de mes aventures, bientôt.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :