• En 198..., lors d'un camp d'été avec le centre social de la ville de F. en Corse, nous avons croisé des couples qui faisaient le tour de l'île en moto. Je me souviens très bien que c'était des 500 XT et je m'étais dis alors que un jour je ferais le tour de la Corse en moto.
    Evidement les années passent et, ou il y a le manque d'argent, ou le manque de temps, ou l'interdiction formelle de ta mère et tu l'écoutes encore.
    Depuis bientôt 3 ans je travaille pour 2 associés, C & A (c'est drôle, non ?) qui ont des K1200 alors forcément cela donne une autre vision du monde des motards.
    Je sais que c'est super dangereux et que l'on a pas le droit à l'erreur mais j'essaierais de mourir autrement, promis. Dans Urgences, série culte (non, je n'ai pas honte); les motards sont appelés les "donneurs d'organes" car souvent ils meurent jeunes !
    Ma grand-mère à l'usage de dire que "quand c'est l'heure, c'est l'heure".

    Bref, j'ai eu mon code le 21 décembre dernier.
    Ma 1ère leçon de conduite était mercredi 12 janvier sur une 125 cm3 puisque je n'avais jamais conduit de moto avant. Sauf à Lombok mais ça ne compte pas car il n'y a pas d'embrayage : tu montes et descends les vitesses avec le même sélecteur au pied.
    Bref : il faut une grande attention. Le moindre écart de la tête, du genou ou du coude et cela ne va pas du tout où tu veux.
    2ème leçon ce matin sur une 500 cm3. La suite de mes aventures, bientôt.



    votre commentaire
  • IL NE FAUT PAS REVER PENDANT QUE L'ON CONDUIT !!!
    Je crois que c'est une phrase que l'on entends à peu près un millier de fois, au bas mot, pendant notre vie de conducteur.
    Le problème est que je suis en train de passer le permis moto : je me demande si ma mère n'a pas raison en espérant que je ne l'aie pas.
    Bref, heureusement que je ne roulais pas vite (en ville) et que j'ai pu commencer à piler sur 8 mètres environ sinon je ne sais pas quel aurait été le résultat !
    Je m'en tire avec capot froissé, optique gauche cassé à l'intérieur mais qui éclaire, carlingue cassee. Merde !
    Je conduisais une 206 ; j'ai rencontré une 306.
    Voilà pour aujourd'hui.
    This is a good day !


    votre commentaire
  • Je travaille, si, si c'est vrai, pour une entreprise privée.
    Nous sommes 4, bientôt 4,5, personnes. 2 associés et 2 employées.
    Sandrine (collègue et amie) est née le 2 janvier et moi, donc, le 4.
    Depuis l'an dernier nous avons instauré un petit déjeuner d'anniversaire qui consiste en la dégustation d'un foie gras de confection artisanale (la Maman de Sandrine), d'une bonne bouteille de vin rouge (parce que c'est bien meilleur que du vin blanc moelleux) et du bon pain frais.
    Un bonheur.
    Finalement cela rend assez content d'aller bosser des journées comme celle-là.

    votre commentaire
  • Ben c'est tout.
    C'était juste pour le dire.
    Bonne Maman m'a quand même appelé à 7h30, heure à laquelle habituellement je pars au boulot.
    Cela m'a fait plaisir...
    Combien d'années ? Est-ce vraiment nécessaire de le donner ? Pas vraiment.

    votre commentaire
  • Raz-de-marée sur l'île de Sumatra

    PUTAIN !!!
    Est-ce que mon paradis sur Terre (je sais, je sais, nous sommes quelques dizaines de milliers à le penser) est définitivement destiné à disparaître.
    Un jour où j'aurais plus de temps je vous parlerais de mon amour pour Bali...
    Bref l'île de Sumatra vient de prendre une grosse vague dans la gueule et il y aurait 500 morts et quelques dizaines de plongeurs qui ne sont pas remontés !
    A cette époque de l'année il y a beaucoup de touristes donc, nous aurons des informations complémentaires d'ici quelques jours.
    Enfin quand même ça craint.

    Photo : Kuta - Lombok - Août 2004.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique