• Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l'idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
    De retour en France un massacre l'attend en région parisienne. Le corps a été littéralement éparpillé. Ecrasé. Broyé.
    Un traitre au sein de la brigade. Danglard qui veut abandonner le blanc pour le rouge.
    Retancourt toujours présente et efficace.
    Froissy qui sauve des vies.
    Et Adamsberg, fidèle à lui-même, chasseur de nuages. Coureur de vampires. Passeur de frontières. Accoucheur de chatte.

    Un très bon cru. Un peu plus barré que d'habitude. Si c'était possible. Bien. Très bien.
    Vraiment, je l'aime cet homme là.



    1 commentaire
  •  

    A cinquante-neuf ans, Hannah Musgrave fait retour sur son itinéraire de jeune Américaine issue de la bourgeoisie aisée de gauche que les péripéties de son engagement révolutionnaire avaient conduite, au début des années 1970, à se "planquer" en Afrique. Ayant tenté sa chance au Liberia, la jeune femme a travaillé dans un laboratoire où des chimpanzés servaient de cobayes à des expériences sur le virus de l'hépatite, pour le compte de sociétés pharmaceutiques américaines. Très vite, elle a rencontré puis épousé le Dr Woodrow Sundiata, bureaucrate local appartenant à une tribu puissante et promis à une brillante carrière politique. Quelques années plus tard, elle est brusquement rentrée en Amérique, laissant là leurs trois enfants, fuyant la guerre civile qui enflammait le pays. Au moment où commence ce livre, Hannah quitte sa ferme "écologique" des Adirondacks, car ce passé sans épilogue la pousse à retourner en Afrique...

    J'ai enfin lu un de ces fameux livres que j'ai dans une bibliothèque "spéciale" : les livres que je n'ai pas encore eu le temps de lire.
    Celui-ci était un cadeau d'une amie pour un de mes anniversaires. Il y a 2 ou 3 ans.
    J'aime Russel Banks. Sans condition. Cela m'a fait un bien fou de le lire. C'est très bien traduit et donc, très bien écrit. Un réel plaisir.
    Sans parler du fonds qui est vraiment passionnant.


    votre commentaire

  • Je ne sais pas pourquoi je continue à lire du Coben. Je ne sais pas.
    J'ai des dizaines de bouquins chez moi que je n'ai pas lu... qui m'attendent depuis des semaines, des mois, voire parfois, des années.
    Et voilà qu'une copine me passe un Coben et je le prends pour le lire. Immédiatement ou presque.

    1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avait disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois cette nuit-là ?

    Comme d'habitude, le thriller est bon. Vraiment. Mais, putain, la fin est baclée.
     Il finit l'histoire en 10 pages alors qu'il a fait monter la pression pendant 300 pages.
    Ca m'énerve un peu...



    votre commentaire


  • Un général, conseiller spécial du président des États-Unis, est assassiné à Londres alors qu'il venait confidentiellement rencontrer le Premier ministre britannique. Le même jour, à l'aéroport de Heathrow, les services secrets de Sa Majesté observent le manège très discret mais sophistiqué de plus d'une dizaine d'hommes supposés proches des islamistes les plus radicaux. Une jeune femme du MI6 suit notamment de très près le modeste propriétaire d'une librairie qui disparaît pourtant... Au même moment, à l'autre bout de l'Europe, un clandestin est arrêté puis torturé par la police albanaise. Il serait le bras armé d'une nouvelle action terroriste imminente. Robert Harland, sur la demande du secrétaire général de l'ONU, doit reprendre du service...

    C'est excellent.
    C'est le 2nd que je lis de cet auteur et, franchement, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman d'espionnage car la qualité n'y était plus.
    Vraiment, très très bien.


    votre commentaire

  • http://www.leconfitcestpasgras.com/

    Vous avez un petit coup de mou.
    Allez lire ce site qui est un petit bijou : des recettes sympas, un fiancé qui s'appelle Brad, un humour à la con tellement drôle (ou en tous cas qui me fait vraiment rire, aux éclats), plein de remarques typiques d'une trentenaire... alors forcément plein de références communes !

     Et, si je puis me permettre, je suis bien d'accord avec toi : Sinclair à poils !!! Oui je sais tu as maintenant une préférence pour Ken mais bon, moi je reste fidèle à mes goûts... Hum

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique