• La ligne noire, Jean-Christophe Grangé

    Le dernier Grangé, en poche.
    "Il existe en Asie du Sud-Est une ligne noire jalonnée de cadavres et d'effroi".... Bon, cela donne le ton. Ce n'est pas mal au départ. L'idée du tueur apnéiste... je ne révèle rien on le sait dès le départ ou presque !
    Mais, encore désolée, peut-être que je deviens un peu plus exigeante en vieillissant, la fin est NULLE car tellement attendue. J'ai eu les 1ers doutes dès le 1/3 du bouquin...en espérant que je me trompais. Ben non !!!! Pfft !!! C'est d'un banal. Enfin bref, lisez autre chose.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2006 à 18:03
    Moi
    personnellement et cela ne concerne que mon avis subjectif à moi, je trouve que c'est l'une des meilleures fins avec le vol des cigognes. Sinon pour les rivières pourpres, le concile de pierre ou l'empire des loups c'était encore plus nul. Sinon on retrouve ses caciques. ça se lit quoi. MEs hommages du jour chère Margouilla
    2
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 15:19
    Subjectif
    Ben oui mais c'est ça l'avantge d'un blog c'est que je n'ai pas besoin de justifier mes avis. Pour revenir à Mr Grangé, j'ai beaucoup aimé Le concile de pierre en feuilleton radiophonique sur France Culture (été 2002 ?. Ayant manqué la fin j'ai lu le livre. J'ai bien aimé le Vol des cigognes. Pour Les rivières pourpres le film étaient tellement nul que le bouquin ne pouvait pas être pire. Et enfin, L'empire des loups : je crains que Mr Grangé, ce qui ce confirme avec son dernier bouquin, se complait dans le sadisme pour pas grand chose... Merci de ta visite cher Trentenerfs. Cela faisait longtemps...
    3
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 15:53
    Grangé
    est effectivement fasciné par l'ultra violence, et le rôle de l'institution soit pour abriter soit pour produire cette ultra violence. A la décharge de Grangé, les rivières pourpres est bien meilleur en livre, et c'est le contraire pour l'Empire des Loups. Et son scénario pour le Vidocq de Pitof cotoyait le niveau 0. Et ouais, ça faisait longtemps, mais j'ai reviendu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :