• Mmmmmm quelle bonne odeur.
    Je sens le plateau de fruits de mer sur la Méditerranée ou sur l'Atlantique, ou sur l'océan Pacifique... Je ne suis pas raciste.

    Barack Obama a certainement poussé un gros soupir de soulagement quand les résultats des primaires en Caroline du Nord et dans l'Indiana sont tombés mardi soir. Il est des jours où un match nul vaut une victoire et c'est ce qui s'est passé. Il a remporté comme prévu haut la main la Caroline du Nord avec 16 % d'avance (58 % à 42 %), et il a presque fait jeu égal, comme il l'espérait, avec Hillary Clinton dans l'Indiana qu'elle a remporté 51 % à 49 %.
    Du coup, le jeune sénateur métis de l'Illinois a fait un pas de plus vers la nomination du Parti démocrate à la présidentielle de novembre. Il n'a certes pas encore remporté le match, car il n'est toujours pas parvenu à mettre Hillary KO. Elle est bien décidée à tenir la distance, fidèle à son image de "Rocky" au féminin. Il y a encore six rounds d'ici la fin du match le 3 juin et, comme elle ne manque jamais une occasion de le rappeler, "on ne sait jamais ce qui peut arriver en politique". Le combat va donc probablement continuer au finish, même si la campagne Clinton est de plus en plus handicapée par le manque d'argent.

    1 commentaire


  • Quelques jours de vacances en commun.
    Nous voilà parties sur les routes de France. Vers Arles. Ville inconnue jusqu'à ce jour.
    Du soleil, de la nourriture riche et saine, du vin du Rhone.
    Bien, très bien même.

    votre commentaire
  • Pour ceux qui ont déjà voyagé avec une compagnie du groupe Air France, vous savez qu'il est proposé aux voyageurs une carte Flying Blue permettant de cumuler des "Miles".
    Chaque voyage effectué rapporte une certaine quantité de Miles et, au bout d'un moment si vous en cumulez assez, vous pouvez avoir des billets gratuits.
    Pour vous donner une idée, un voyage en France en classe économique rapporte entre 125 et 500 points. Un vol offert coute 20.000 points...

    Bref, hier soir, je zappais et vers 19h45 sur le journal des régions, je tombe sur ça : les flics qui raccompagnent à la frontière bénéficient du programme d'avantage Flying Blue.
    Je me suis demandé un instant si on se moquait du monde. La rumeur laisse entendre que certains flics seraient volontaires pour raccompagner... ben, oui, si ensuite cela peut leur payer des petites vacances...
    Il me semblait, que lorsque l'on travaille pour une entreprise privée, cette carte est utilisée à des fins professionnelles UNIQUEMENT. Sinon, cela veut dire que vous spoliez l'entreprise puisque c'est elle qui vous a permis d'accumuler des points...
    Bref, ou les impôts s'occupent de ça, ou le Ministre de l'Intérieur interdit les cartes Flying Blue pour les accompagnants.

    Evidemment, parce que tout n'est pas noir ou rose :

    Un excellent témoignage rapporté par Là-bas si j'y suis, sur un flic de la Police des Frontières qui vient de demander sa mutation parce qu'il n'en peut plus des conditions inhumaines dans lesquelles les immigrés sans papier sont traités, des familles en pleurs, de la confrontation avec les civils dans les avions,....
    Et qui explique qu'il n'est pas le seul dans son cas. Et que la plupart de ses collègues sont comme lui.
    Quelque part, ça rassure.


    2 commentaires
  • Mon coup de gueule du soir.
    Alors que je rentre du boulot après une journée harassante. Je vais faire des courses. Ben oui, faut bien se nourrir parfois !
    Je fais un peu de jardinage parce que le pauvre noisetier cela faisait déjà une semaine qu'il attendait que je veuille bien faire un geste pour lui.
    Je m'installe dans mon intérieur... tranquille... voilà-t-il pas que mon téléphone sonne
       Je décroche

     Allo, bonsoir, Bernard de chez Cégetel.
     Je vous appelle à propos d'internet. Vous avez un ordinateur ?

       oui. Mais je suis heureuse avec FREE
     Tûûûût tûûût

    Rien. Pas merde. Pas merci. Pas bonsoir. Rien.
    Putain, je sais que c'est un boulot de merde mais quand même... nous aussi on rentre du boulot !!!



    votre commentaire
  • Entendu ce matin sur France Info.
    Les consultations des partenaires sociaux pour la réforme des indemnités chômage vont commencer ce matin.
    Serait proposé : radiation ou suspension des allocations lorsque la personne a refusé 2 fois une offre d'emploi, en 6 mois, qui peut être jusqu'à 2 heures de trajet de chez elle, et avec un salaire inférieur à son salaire précédent.
    Mon indignation est telle, que je ne sais comment l'exprimer autrement :

    Y se foutraient pas de notre gueule des fois ???


    Exemple. Cadre dans une entreprise de haute technologie. On te propose un emploi à la chaine, en 2x8 pour le SMIC à 80 km de ton domicile.
    Comment peut-on refuser une telle opportunité ?
      ou comment mettre plus de public à la commission de sur-endettement...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique