• What a fucking deception !
    Si vous avez aimé le livre : n'y allez pas.
    Si vous n'avez pas lu le livre : n'y allez pas.
    Monica est à chier. Heureusement il reste les images de Cléopâtre...


    1 commentaire
  • Cette année pas de grande découverte mais comme d'habitude un réel plaisir à être là, à rencontrer et écouter de nouvelles personnes, voir des films...
    Petite liste et commentaires du cru 2006.
     • Je pense à vous, Pascal Bonitzer.
         Chassés-croisés dans le monde de l'édition à Paris. Très parisien mais j'ai passé un bon moment. Quelques bonnes blagues.
    • What a Wonderful World, Faouzi Bensaïdi.
         1er film d'un jeune marocain. Un tueur à gage, 1 prostituée, 1 jeune hacker, une flic... des sentiments, la vie, la mort, le rêve de l'immigration. Plein de chose intéressante du point de vue de la réalisation mais plein de maladresse aussi... Un jeune homme à suivre.
    • Mauvaise foi, Roschdy Zem.
         Avec la charmante Cécile de France. Les difficultés d'une vie à 2 quand Il est français d'origine marocaine et Elle est française juive. Ils attendent leur 1er enfant. Ecrit à partir de son histoire personnelle. C'est très bien. Tellement rassurant.
    • La californie, Jacques Fieschi.
         Film noir extrêmement surprenant. Une femme d'une cinquantaine d'année (Nathalie Baye étonnante) vit avec une amie, son coiffeur et le mec de celui-ci. Il y égalemment 2 serbes dont 1 est son amant et homme à tout faire. Sa fille vient la voir... Pas très passionnant. Trop intellectuel.
    • Nouvelle Chance, Anne Fontaine.
         Je ne sais pas. Je me suis barrée au bout de 30 min. Je peux pas ce genre de film. Et en plus avec Arielle Dombasle.
    • Là-bas, Chantal Akerman. Documentaire.
         La forme est très surprenante. On est dans un appartement à Haïfa, caméra fixe sur l'immeuble d'en face. De temps en temps on entend une conversation téléphonique que la réalisatrice reçoit. De temps en temps des réflexions fusent. Plutôt lent, très lent. Mais pas inintéressant.
    • Maître-d'oeuvre, René Féret.
         Un homme, maître-d'oeuvre, fait tout pour garder sa fille de 10 ans auprès de lui après que sa femme l'ait quitté... Peu d'intérêt sauf pour les momes de 10 ans qui s'identifieront.
    • Mon frère se marie, Jean-Stéphane Bron.
         Vinh réfugié boat people en Suisse va se marier. Sa mère et son oncle viennent pour la cérémonie. Seul problème : il ne les a jamais informé que la famille avait éclaté des années plus tôt. Reconstitution express pour quelques jours. Plein de gags et un intéressant montage. J'ai autant ri que pleuré. Peut-être parce que mon frère est vietnamien...(psychologie à 2 balles)
    • Lady Chatterley, Pascale Ferran.
         Normalement on connait le propos. A mes yeux un peu trop buccolique et fleur bleue et pourtant j'adore les films à la con. Des longueurs... quelques faux raccords... A voir pour Marina Hands.


    votre commentaire
  • Très bonne adaptation du bouquin de Coben.
    Une distribution épatante. Les interprètes sont excellents. La musique est un personnage à part entière.
    Quoi d'autre... Je n'ai pas encore eu le temps de faire mon petit résumé annuel du Festival de Ciné32 à Auch (ça va venir, ça va venir) mais j'y ai rencontré Marina Hands qui est absolument... délicieuse ?
    Oui, je le conseille !!!

    3 commentaires
  • Ou pour les puristes "Children of men".
    Par quoi commencer. Au niveau du scénario je n'ai pas trouvé de grande originalité.
    Par contre c'est un grand moment de Cinéma. Oui, avec une majuscule. L'interprétation est intéressante. Les décors et la photographie sont absolument superbes.
    Donc, je suis assez embêtée quant à le conseiller... à qui ?

    votre commentaire
  • Je suis allée voir le film en ayant rien lu dessus. Un vague résumé lors de mon passage au festival de cinéma de Auch où il était projeté mais je n'avais alors pas eu l'occasion de le voir.
    En gros je ne savais pas si il s'agissait d'un documentaire, d'une fiction ou d'un docu-fiction...
    J'ai été bluffée... complètement.
    C'est tellement juste dans les propos qu'on rêverait que cela soit un documentaire.
    Complément en lecture : the constant gardener de John Le Carré.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique