• Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s'inscrire à des speed-dating. Après tout, ne s'agit-il pas là aussi d'être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit...
    Par ailleurs, Eloïse s'inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ?
    L'angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l'amour bien sûr, mais aussi le besoin d'afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions...


    Elsa Zylberstein porte à bout de bras ce film de bout en bout. Elle nous touche même si sa quête du bonheur de manière si absolue me parait un peu "trop".
    C'est dur la solitude. Et selon les individus on la supporte plus ou moins bien.
    Je ne regrette pas de l'avoir vu mais j'aurais du mal à le conseiller.


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  • Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

    On n'apprend rien de plus dans le film que ce que l'on a vu dans la bande annonce.
    C'est déjà pas mal. On ne peut pas être déçu. C'est un bon film de divertissement. Avec de très beaux paysages.
    Les 2nd rôles sont presques plus intéressants que les premiers.


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  • Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
    Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

    Petit film sans prétention mais qui apporte beaucoup.
    C'est un peu comme ces bombecs que j'adorais gamine : la poudre qui explosait dans la bouche. Avec plein de petits crépitements.
    Et bien ce film c'est un peu ça : très drôles et en même temps plein de choses importantes sont dites sur les apparences et ce qu'il y a derrière.
    J'ai passé un très bon moment.


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  • Pourquoi ?
    Parce que voir rouler la tête de la statue de la liberté dans Manhattan cela titille l'imagination.

    New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre...
    L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...


    Franchement, je ne pense pas que cela soit le film catastrophe du siècle.
    Le fait que cela filmé par un des protagoniste, hyper sportif le type d'ailleurs, camescope à l'épaule, est un peu fatigant parfois, pour nos globes oculaires.
    Le monstre, dont je ne révèlerais rien ici, est pas mal.
    La fin est, par contre, très intéressante.
    En conclusion, vous avez 1h20 et le prix d'une place de cinéma à dépenser : pourquoi pas ?



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  • A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
    Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

    Une des caractéristiques des films des frères Cohen est que leurs personnages représentent des simplets, ou des beaufs, du plus profonds de l'amérique... Mais, qui, évidemment, ne sont pas que ça.
    Dans la même veine que Miller's crossing, Fargo, ou bien The Big Lebowski, ce film est burlesque avec une atmosphère étrange. Et toutes ces images, surtout au début, du désert...
    La narration est plus qu'étrange. Les dialogues sont parfois coupés.
    Il m'a semblé, parfois, en ce qui concerne la narration et l'enchainement des évènements, être devant un film de ce bon vieux Lynch.
    Pour ceux qui ne le saurait pas c'est assez sanglant mais drôlatique.
    C'est un bon cru des frères Coen.


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