• Comme dirait certains de mes amis : "tu n'es qu'une pôv' fille".
    En fait j'avais une bonne excuse pour aller le voir : accompagner une amie. 
    Keanu Reeves dans le rôle du grand exorciseur, tueur de démons : on aurait vu plus crédible. C'est vrai qu'il est toujours aussi beau gosse mais malheureusement cela ne suffit pas vu l'étoffe du personnage.
    Sinon les effets spéciaux ne sont pas mauvais et il y a quelques bonnes trouvailles... La scène où ils suppriment des démons grâce au système anti-incendie d'un hôtel me faisait un peu trop penser à une scène de douche d'un autre genre... mais ça doit être mon côté juif qui ressort. Rien de grave.
    Dans le cinéma où je suis allée ils ont coupé la scène finale ces enc.... donc je ne sais pas comment cela finit "pour de vrai".
    Je pense que de le voir d'un oeil à la tv aurait suffit.


    1 commentaire
  • C'est bizarre ce roman noir.
    Cela commence avec l'explosion en plein vol d'un avion.
    Puis on se retrouve en compagnie d'un journaliste qui souhaite faire la lumière sur cette affaire en pensant qu'il s'agit d'un attentat et que le gouvernement anglais couvre les auteurs.
    Pour ce faire il retrouve la survivante d'une famille décimée par l'explosion qui est depuis, devenu prostituée, droguée... et à la fin du rouleau.
    Il la convainc de quitter le trottoir pour l'assister dans son enquête. Il meurt assassiné et elle reprend le flambeau.
    Je ne sais pas en quelle année ce roman a été publié mais je suppose après le 11-sept.-2001. Il y a aussi des relents de Nikita...
    Ce n'est pas désagréable mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil... Dommage.


    votre commentaire
  • Cela faisait des années que je n'avais pas vu un film avec G. Depardieu où il a l'air de s'amuser comme un petit fou. Cela fait plaisir à voir.
    J'ai 32 ans et, évidemment j'ai entendu et j'ai utilisé cette phrase. Cela doit être la pire chose à entendre !
    Mais le film est charmant et drôle, vraiment drôle.
    J'ai passé un bon moment. Les amis qui m'accompagnaient beaucoup moins... les goûts et les couleurs...


    4 commentaires
  • Evidement qui n'a jamais entendu une chanson de Ray Charles... je pense que pas grand monde. A moins d'avoir été privé très longtemps de radio, tv ou cinéma.
    En fait je ne connaissais rien à la vie "vraie" de R. C. J'avais entendu dire que lorsqu'il avait travaillé sur le scénario avec le scénariste il avait demandé à ce qu'il ne soit pas caché les pires aspects de sa vie : maîtresses multiples, héroïne, ...
    C'est un assez bon film. On ne s'ennuie pas et la musique est belle.


    votre commentaire
  • 5ème épisode de la série EPICUR.

    Pendant le festival de cinéma de Berlin, la Berlinale, un couple de réalisateurs est assassiné. Lui, était pressenti pour l'ours d'or pour une réalisation légèrement gauchiste ; elle, réalisatrice de documentaires bien plus engagés.
    Les assassins se suicident : l'un au moment de son arrestation dans l'hôtel, l'autre au moment de son transfert entre 2 corps de police.
    Après que l'on ait retiré l'enquête, pour des raisons assez nébuleuses, à Susie et Annette, cette dernière décide de faire appelle à EPICUR.
    Comme d'habitude l'enquête mélange agréablement les genres : policier, scientifiques, futuristes et politiques.
    Un réel plaisir. Dommage que cela soit si court mais c'est peut-être cela qui fait son charme.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique