• Ben oui, j'aime ça. C'est comme ça.
    C'est évidemment frustrant par rapport au bouquin. Mais de toutes façons on le sait avant d'y aller qu'une adaptation en images est toujours moins bien.
    Tout de même un beau spectacle que je ne regrette pas d'avoir vu.
    Une grosse colère...
    ... qui n'a rien à voir avec le propos, mais le cinéma où je suis allée a fait une coupure au milieu du film pour permettre de vendre des saloperies à manger et à boire et ça, franchement, c'est une honte !!!
    Voilà c'est dit.


    11 commentaires
  • Bon d'accord je suis comme la plupart des filles mais je l'avoue :
        P
    ourquoi je vais voir le dernier Cronenberg ? Parce que Viggo Mortensen !
    Je pourrais pour ma défense dire que j'aime beaucoup son oeuvre depuis le fameux prix du Festival d'Avoriaz pour Faux Semblant... mais non, j'assume.
    Malheureusement je ne dois pas être assez intellectuelle pour y voir une Oeuvre.
    Il s'agit de l'histoire d'un type que son passé rattrape et jusqu'où il est prêt à aller pour protéger sa nouvelle vie de famille.
    Malheureusement, pas de surprise scénaristique.
    Maria Bello est charmante (c'est Urgences, non ?)


    4 commentaires
  • Ben voilà, l'autre fois je parlais de Woody Allen, en disant que l'on attendait chaque année sa nouvelle oeuvre.
    Je crois qu'il y a au moins 2 réalisateurs dont je vais voir les films sans avoir besoin de lire aucune critique : Tim Burton & David Lynch.
    Cette fois-ci ce sera The Grave Proposal.
    J'ai adoré.
    Je ne pense pas que des commentaires complémentaires et superflus soient nécessaires !


    votre commentaire
  • C'est un peu comme le beaujolais. Tous les ans, à l'automne on attends, pour certains d'entre nous, avec impatience, LE nouveau Woody Allen.
    Celui-ci se déroule, pour la 1ère fois, en Angleterre, à Londres.
    J'ai aimé les jeunes acteurs, assez superbe l'un et l'une. Le scénario est un peu vieillot mais agréable dans l'ensemble.
    J'ai adoré la fin non conventionnelle qui fait tellement de bien. Un peu comme dans Bound & Last seduction.

    2 commentaires
  • Depuis plusieurs années, 6, je crois, je suis bénévole au festival international de cinéma de cette bonne vieille ville de Auch.
    Pas de strass, ni paillettes mais des rencontres intéressantes et enrichissantes.
    Pour rien au monde je ne raterais ces 3 jours.
    Cette année je n'ai pas trouvé de chef-d'oeuvre mais quelques oeuvres sympathiques.
    La liste ne sera pas complète mais représentative de la diversité des oeuvres proposées.

    - Free Zone / Amos Gitaï : superbe portrait de 3 femmes que rien ne lie sinon leur statut de femme dans des pays en guerre.
    Une belle image de l'état DU conflit sans prise de partie sauf celui de l'entente et du dialogue possible

    - Backstage / Emmanuelle Bercot : comment une jeune fan se retrouve à partager la vie de son idole.
    Des interprétations exceptionnelle. On voit la souffrance des actrices à l'écran et c'est assez impressionant. Sinon le propos m'a laissé un peu de glace puisque je ne suis pas 1 fan et j'ai un peu de mal à comprendre cet état.

    - La petite Jérusalem / Karin Albou : comment sortir d'une éducation religieuse traditionnelle, aimer, penser par soi-même. Assez intellectuelle dans le traitement mais très intéressant sur ce qu'est la tradition juive.

    - Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés / Marc-Antoine Roudil et Sophie Bruneau : les maladies provoquées par le travail. Celles psychologiques qui se traduisent par des maux physiques. IMPRESSIONANT. A VOIR ABSOLUMENT, SI POSSIBLE EN PRESENCE DES REALISATEURS.

    - Sisters in law / K. Longinotto & F. Ayisi : une juge et une avocate dans le Sud du Cameroun où 90% de la population est musulmane. Comment une femme arrive à divorcer de son mari parce qu'il la bat tous les jours... Très intéressant car nous ne connaissons rien de cette justice et de ces pays

    - Le temps qui reste / François Ozon : un jeune homosexuel trentenaire, photographe parisien, apprends qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Son corps est rongé par un cancer. Comment faire face à cette nouvelle réalité ? Continuer à vivre normalement ? L'annoncer à sa famille ? ses amis ? ses amants ?

    - J'ai vu tuer Ben Barka / Serge Le Péron : une interprétation la plus proche d'une possible vérité de l'enlèvement et de l'assassinat du leader marocain Ben Barka.

    - Le petit lieutenant / Xavier Beauvois : un jeune lieutenant demande un poste dans une PJ parisienne. Son quotidien et comment il meurt suite à une interpellation ratée. L'équipe décide de prendre l'affaire en main et aller jusqu'au bout. X. Beauvois est doué pour filmer les doutes, les petites travers des êtres humains. C'est un beau film intéressant pour son côté humain pas pour l'histoire policière.

    Voilà pour le cru 2005.
    Vivement 2006 !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique