• Elle est en train de lire le dernier Harry Potter et, comme nous rentrons d'un (tout) petit week-end à Londres, les noms de rues et les endroits prennent une réelle dimension.
    J'adore cette sensation.
    Après être allée passer quelques jours à New-York il y a (pfft) quelques années, en rentrant, j'étais tombée sur ce livre. La photo sur la couverture m'avait interpelé car cet immeuble est vraiment impressionnant à voir. On se demande comment les pièces sont découpées.
    Donc j'avais acheté ce roman sans rien savoir de l'auteur ou de l'histoire uniquement à cause de la photo.
    Je l'ai adoré et ensuite offert à mes parents et amis...


    1 commentaire
  • Aujourd'hui. 13h40. En allant au boulot. Toujours cette fameuse émission "Les pieds sur terre" que je trouve, vraiment, toujours, excellente. Malheureusement la plupart des gens qui travaillent ne peuvent pas l'écouter. Ou alors il faut avoir internet.
    Donc, pour revenir au sujet de ce post...

    L'homme qui parle est algérien. Il s'est déjà fait expulser de France une fois pour défaut de permis de séjour.
    Il peut comparer quand la gauche était au pouvoir et maintenant.
    Avec la gauche : 9 jours maximum en centre de détention. Puis ensuite, généralement, les personnes étaient relâchées. Sans poursuite supplémentaire.
    Avec la droite : jusqu'à 18 mois en centre de rétention. Comme dit l'homme qui témoigne : "on serait mieux traité en prison". Puis l'expulsion manu militari dans le meilleur des cas.
    Les tentatives de suicide sont légions. Les personnes préfèrent être hospitalisées que expulsées.

    Le pays des droits de l'Homme.
    Ca fait rêver.


    votre commentaire
  • Titre de l'émission "Les pieds sur terre" : à partir de quelle génération les enfants nés en France issus de l'immigration seront-ils considérés comme français ?
    Je me suis surprise à sourire (crispée) en pensant que mon grand-père maternelle n'était pas né en France et il ne m'est jamais arrivée que l'on me dise que j'étais issue de l'immigration et non pas française.
    Ah oui, c'est vrai ; je suis blanche !

    votre commentaire